Réserver un voyage à la dernière minute, c’est possible ?

Billets d’avion, nuitées à l’hôtel, tables de restaurant, visites touristiques, valises… : organiser un voyage demande de penser à beaucoup de choses. Et de réserver tout le nécessaire en temps et en heure. Avoir un hôtel, mais pas de vol, cela peut en effet être handicapant pour vos vacances. Mais les prix sont parfois rebutants, surtout pour un hôtel agréable au bord de la mer avec piscine et restauration sur place. Alors, est-il possible de réserver à la dernière minute pour bénéficier de prix bas ?

Le principe

séjour dernière minute

Un voyage de dernière minute, c’est l’occasion de profiter d’un rabais sur son séjour. Comment cela est-il possible ? Il s’agit tout bonnement d’une technique commerciale pour inciter les vacanciers à réserver des vols et des chambres dans des avions et des hôtels qui ne sont pas encore complets. Comme il en va de la rentabilité des compagnies aériennes, des hôteliers et autres tours opérateurs, mieux vaut pour eux vendre au rabais que de ne pas vendre du tout. C’est pourquoi vous trouverez sur de nombreux sites internet des offres de voyages de dernière minute. Pour vous, cela peut représenter jusqu’à 80 % de rabais sur un vol et un hôtel, avec repas et activités compris.

Comment s’y prendre ?

Rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur un site internet spécialisé dans les voyages et de choisir une offre en fonction de vos dates, de vos envies de destination et de votre budget. Suivez ensuite les consignes du site web. Vous n’aurez qu’à valider votre commande et la régler en ligne. Pensez à tout vérifier : le détail précis de l’offre, les dates de départ et d’arrivée, les frais liés au bagage, les heures de vol, les visites et repas compris…

fr ch lu ca