Pourquoi venir en décembre à Marrakech ?

Marrakech est une ville incontournable du Maroc pour ses nombreux trésors à découvrir : somptueux palais, innombrables marchés, mythique jardin, superbes mosquées et atmosphère chaleureuse. Celle que l'on surnomme la ville rouge est un vrai mélange d'Histoire, d'architecture, de couleurs et de parfums. C'est incontestablement une destination qui fait rêver les voyageurs. Et pourquoi ne pas venir la découvrir en hiver ?

Décembre à Marrakech

Au mois de décembre, les températures se rafraîchissent à Marrakech, mais elles restent beaucoup plus agréables qu'en France. En moyenne, elles sont de 20°C mais peuvent descendre jusqu'à 7°C le matin et le soir. Ce qui reste acceptable, surtout quand on sait que la ville a un taux d'ensoleillement élevé. En à peine 2 h 45 de vol, on quitte la grisaille et le froid parisien pour un dépaysement total.

Passer les fêtes de fin d'année à Marrakech

sejour a marrakech

Le mois de décembre est celui des fêtes de fin d'année. Marrakech est une ville originale pour passer Noël sous le soleil, car les professionnels du tourisme font tout pour que la ville s'habille de la magie des fêtes. On retrouve alors les décorations, les divertissements et la nourriture relatifs à Noël, transposés dans une atmosphère typique de l'Afrique du nord ! Un côté dépaysant qui donne tout son charme à un Noël exotique aux couleurs du Maroc. Quant au Nouvel An, des agences locales organisent cette soirée dans le désert marocain. Des formules sont proposées incluant un dîner dans l'atmosphère de cet environnement unique.

Une façon originale de passer d’une année à l’autre au beau milieu de nulle part

Un voyage à Marrakech au mois de décembre pour Marrakech est donc un bon moyen de quitter le froid hivernal Français pour trouver la douceur de l'hiver marocain. En quelques heures, on atterrit sur un autre continent pour un dépaysement chaleureux. De plus, Marrakech est une ville idéale pour passer les fêtes de fin d'année entre tradition et exotisme !

fr ch be lu