À partir de quel âge emmener des enfants en club vacances ?

Club vacances

L’âge des enfants est souvent une question récurrente. Il est bon de savoir que certains clubs d’animation au sein d’un club vacances n’acceptent les enfants qu’à partir de 6 ans et que d’autres ont la structure et les compétences d’encadrement pour accueillir de plus jeunes enfants voire même de tout petits enfants. Vous pourrez auprès de votre voyagiste trouver les renseignements nécessaires afin de partir l’esprit tranquille et savoir que vous pourrez quelques heures par jours ou dans la semaine confier vos enfants à des personnes compétentes.

Les clubs vacances : des animations adaptées pour tous

C’est généralement toute une équipe d’animateur qui prend en charge vos enfants. Ils constituent au besoin des groupes d’âge pour leur proposer des animations adaptées. De la découverte du milieu naturel à la découverte du tir à l’arc ou de l’équitation, il n’y a qu’un pas ! Vos enfants pourront certainement s’essayer à de nombreuses activités auxquelles vous n’aurez pas eu le temps ou les moyens de participer. Là encore la formule des vacances en club est idéale, car elle offre une multitude de découvertes pour petits et grands. Car, il existe aussi de nombreuses animations pour les adultes afin que vous puissiez découvrir de nouvelles sensations et pratiquer des activités jusqu’alors inconnues.

Les vacances en club pour les très jeunes enfants

Jeunes parents le rythme s’intensifie et il est indispensable de penser à soi. Même avec un enfant en bas âge voire nourrisson il est possible de prendre quelques jours en club vacances. Même si vous ne confiez pas votre petit trésor à une tierce personne, vous serez délesté des charges du quotidien. Pas de machine à laver à étendre ou de repas à préparer, vous aurez juste à profiter d’une vie de famille légère et merveilleuse. Laissez-vous aller à faire la sieste en même temps que votre petit bout ! Vous aurez comme ça des vacances reposantes et bénéfiques pour toute la famille !

fr ch be ca